Vous êtes un particulier ?

Vous recherchez une idée originale pour réussir l'animation de votre réunion de famille, de votre anniversaire, de votre mariage ?

Avec ses deux salles de 200 m2 chacune, le Théâtre de l'Embellie est le lieu idéal pour vos réunions de famille, et vous assisterez à une représentation exclusive qui marquera à jamais les esprits de vos invités.

Nous vous proposons d'assister à :

Une comédie d’Olivier Lejeune - durée 2h

Hubert Karann, célèbre chef d’orchestre, s’apprête à diriger la cinquième symphonie de Beethoven, symphonie dont Beethoven disait “C’est le destin qui frappe à la porte”. Et en effet, le destin frappe à la porte de sa loge sous la forme d’un inconnu : Henri Karpett, un fan on ne peut plus collant.

Preuves à l’appui, ce fan  lui démontre qu’ils sont nés le même jour, sous la même configuration astrale et que, malgré leurs différences sociales, ils ont un destin parfaitement identique.  Sauf que ce fan est né deux heures avant lui. Donc tout ce qui arrive au fan, ça va lui arriver  deux heures plus tard. Aussi quand ce fan, en pleurs, lui apprend qu’il vient tout juste d’être cocu... lui, l’immense maestro,  va-t-il obligatoirement l’être à son tour ? Réussira-t-il à enrayer ce cocuage programmé ?

Une course contre la montre, un tourbillon de rebondissements et de coups de théâtre va entraîner les cinq personnages dans des situations irrésistibles. Répliques percutantes, un tempo effréné, un suspense jusqu’à la coda finale... car les faux culs sont beaucoup plus nombreux qu’on le croit !

La bande annonce                            ​​La plaquette

Une farce lyrique de Pierre Richards (d’après Lysistrata d’Aristophane) - durée 1h30

Un vent de révolte souffle sur le poulailler : Assez de ces mâles qui ne pensent qu'à une chose... voler dans les plumes de leurs congénères ! C'est pourquoi Paulette (poule d'origine) convainc Léone, Aurore et Ghislaine, respectivement paonne, oie et dinde, de faire le siège du poulailler et de déclarer la grève totale du sexe à leurs mâles légitimes...

Mais si l'on gratte un peu, on entrevoit les problèmes qui nous concernent toutes et tous : l'égalité hommes–femmes, le rôle des uns et des autres, des uns par rapport aux autres, les relations parfois compliquées, parfois violentes… C'est une pièce où l'on rit beaucoup, empreinte de féminité mais pas féministe, car les hommes y sont loin d'être absents, une pièce qui trouve écho dans une société où chacune rêve de vivre en harmonie avec son chacun. 

La bande annonce          La plaquette

Une comédie de et par la Cie de l'Embellie

Forcément, vos amis, vous les adorez et vous regrettez de ne pas les voir plus souvent le reste de l’année. C’est pourquoi vous avez eu l’idée de partir en vacances avec eux.


Mais attention ! Cette aventure commune peut se révéler moins reposante que prévue et peut même se transformer en règlement de compte à OK Corral ! Eh oui, il va falloir cohabiter avec les habitudes et les humeurs de chacun. Un sacré défi à relever…

Mais au final, on rit franchement de ces rebondissements en cascades qui frisent presque la persécution pour les occupants, de quoi nous faire passer l'envie de passer des vacances entre amis !

La bande annonce                 ​La plaquette

Une comédie de et par la Cie de l'Embellie



​Un mensonge en entrainant un autre, quand l’un commence à mentir, l’autre en fait autant, et ainsi de suite…

C’est ainsi que deux amis de longue date se retrouvent cernés par deux femmes, l’une étant la fausse femme de l’un, que l’autre prend pour une escort girl…

Les femmes dans cette histoire ne sont pas en reste, l’une faisant croire à l’autre que les deux hommes sont un couple d’homosexuels, et la seconde s’inventant une famille alors qu’elle est célibataire et toujours amoureuse de l’un…

Bref, des quiproquos en série et des rebondissements en cascade  ponctuent cette pièce désopilante où l’on rit de bon cœur ! 

La plaquette