Vous êtes un comité des fêtes ?

Vous souhaitez organiser une soirée festive dans votre salle des fêtes ? Le Théâtre de l'Embellie vous donne l'occasion de proposer une représentation exclusive qui marquera à jamais les esprits.

Nous vous proposons :

Une comédie d’Olivier Lejeune - durée 2h

Hubert Karann, célèbre chef d’orchestre, s’apprête à diriger la cinquième symphonie de Beethoven, symphonie dont Beethoven disait “C’est le destin qui frappe à la porte”. Et en effet, le destin frappe à la porte de sa loge sous la forme d’un inconnu : Henri Karpett, un fan on ne peut plus collant.

Preuves à l’appui, ce fan  lui démontre qu’ils sont nés le même jour, sous la même configuration astrale et que, malgré leurs différences sociales, ils ont un destin parfaitement identique.  Sauf que ce fan est né deux heures avant lui. Donc tout ce qui arrive au fan, ça va lui arriver  deux heures plus tard. Aussi quand ce fan, en pleurs, lui apprend qu’il vient tout juste d’être cocu... lui, l’immense maestro,  va-t-il obligatoirement l’être à son tour ? Réussira-t-il à enrayer ce cocuage programmé ?

Une course contre la montre, un tourbillon de rebondissements et de coups de théâtre va entraîner les cinq personnages dans des situations irrésistibles. Répliques percutantes, un tempo effréné, un suspense jusqu’à la coda finale... car les faux culs sont beaucoup plus nombreux qu’on le croit !

La bande annonce                            ​​La plaquette

Une farce lyrique de Pierre Richards (d’après Lysistrata d’Aristophane) - durée 1h30

Un vent de révolte souffle sur le poulailler : Assez de ces mâles qui ne pensent qu'à une chose... voler dans les plumes de leurs congénères ! C'est pourquoi Paulette (poule d'origine) convainc Léone, Aurore et Ghislaine, respectivement paonne, oie et dinde, de faire le siège du poulailler et de déclarer la grève totale du sexe à leurs mâles légitimes...

Mais si l'on gratte un peu, on entrevoit les problèmes qui nous concernent toutes et tous : l'égalité hommes–femmes, le rôle des uns et des autres, des uns par rapport aux autres, les relations parfois compliquées, parfois violentes… C'est une pièce où l'on rit beaucoup, empreinte de féminité mais pas féministe, car les hommes y sont loin d'être absents, une pièce qui trouve écho dans une société où chacune rêve de vivre en harmonie avec son chacun. 

La bande annonce          La plaquette

Une comédie délirante de la Cie de l'Embellie - durée 1h30

 
L'équipage du vaisseau d'exploration galactique Temps Perdu est aux abois ! Secondé par un androïde très poli mais un peu ingénu, le capitaine Cric subit quotidiennement les frasques d'une pilote à la santé mentale instable et d'une chef ingénieur aussi fumiste que désinvolte.

Mais alors qu'elle reçoit la visite peu réjouissante d'un inspecteur de la Fédération Galactique, le vaisseau échappe de peu à une attaque d'origine inconnue. Le Temps Perdu reçoit alors l'ordre de partir à la recherche de la menace pour l'anéantir... Mais cet équipage de bras cassés a-t-il vraiment une chance de mener à bien cette périlleuse mission ?

Une nouvelle création totalement parodique des univers de science-fiction, qui vous électrisera par son intrigue haletante et ses personnages inimitables !